annuaire de qualité
| Lien perdu

MC Disconnecteur : maintenance et contrôle de disconnecteur

Entreprises > Batiment & Travaux publics

disconnecteur
MC Disconnecteur assure le contrôle et la maintenance de vos dispositifs anti-pollution (disconnecteurs et clapets anti-retour) utilisés sur le réseau d’eau potable.

Spécialiste des ensembles antipollution sur les réseaux d'eau potable en domaine privé et en domaine public, la société MC Disconnecteur vous apporte ses services.

Ces dispositifs de protection doivent être vérifiés et entretenus selon des fréquences et des procédures détaillées suivant la réglementation en vigueur.

Uniquement un agent qualifié (ayant été formé par un centre de formation reconnu par les autorités sanitaires, et qui a reçu un numéro d'agrément), utilisant un matériel de contrôle (mallette électronique) vérifié tous les trois ans par un organisme agréé, peut intervenir sur ce type de dispositif. Les qualifications de notre personnel répondent à ces caractéristiques précises.
Nous assurons la maintenance réglementaire sur les disconnecteurs qui doit être réalisée une fois par an, et sur les clapets anti-retour qui doit être effectuée tous les deux ans. Un cas particulier existe pour les disconnecteurs protégeant les piscines et les bassins : la maintenance réglementaire est à faire deux fois par an.

Nous réalisons également la vérification réglementaire de ces ensembles antipollution, qui est à réaliser chaque semestre.

Notre société vous garantie l'installation sur site suivant le guide technique n°1 et les prescriptions du fabricant, afin de répondre aux obligations légales.

Lors d'une nouvelle installation, d'un remplacement, ou bien d'une maintenance sur ces dispositifs, plusieurs documents sont à communiquer aux services compétents (la DDASS : Directions Départementales des Affaires Sanitaires et Sociales).

Etant distributeur de plusieurs marques, nous réalisons le dépannage, la réparation, la vente de pièces détachées, dans les meilleurs délais.

Nous vous proposons la gestion et le suivi personnalisé de votre parc matériel en fonction des dates d'intervention.

Il existe plusieurs types de ces organes de protection :

- Les disconnecteurs contrôlable à zones de pressions réduites : type BA.
- Les disconnecteurs non contrôlable : type CA
- Les disconnecteurs d'extrémité de réseau : type HA
- Les clapets anti-retour simple chambre contrôlable : type EA
- Les clapets anti-retour double chambre contrôlable : type EC
- Les soupapes anti-vides en lignes : Type DA

La Norme EN NF 1717 inspirée des méthodes MONTOUT, détermine pour les réseaux intérieurs les moyens à mettre en œuvre afin de prévenir la pollution de l'eau potable, qui s'applique à tous les équipements raccordés à un réseau de distribution d'eau pour la consommation humaine.
Le disconnecteur est un dispositif de protection réglementaire des réseaux d'eau potable public et privé, utilisé contre les phénomènes de retour d'eau.

Deux cas de phénomènes de retour d'eau sont répertoriés, le siphonage apparait lorsque la pression dans le réseau amont chute, et la contre pression est une augmentation de la pression dans le réseau aval.

A chaque endroit du réseau de distribution d'eau pouvant présenter un risque de pollution de l'eau potable, il est obligatoire d'installer un disconnecteur. Par exemple, dans les chaufferies, les piscines, l'industrie, les hôpitaux, la chimie, l'agriculture, les services mortuaires, etc...
Si le fonctionnement du réseau d'eau potable est perturbé et/ou contaminé, les responsabilités pénales et civiles du propriétaire peuvent être mises en cause.

Une synthèse de la réglementation des Installations Classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE) est disponible sur notre site internet maintenance-disconnecteur.fr, dans la page "réglementation".

Nous restons à votre disposition par le biais de notre site internet, pour répondre à toutes vos demandes.

Visiter le site disconnecteur

Googlea consulté cette fiche 518 fois. Son GoogleBot est récemment passé le 02/12/2019 à 08:49.

Ce site a été ajouté le 01/12/2012 et validé par l'administrateur le 02/12/2012.

Commentaire de l'administrateur de l'annuaire : "En plus de proposer ses services, cette société fournit beaucoup d'informations intéressantes"