annuaire de qualité
| Lien perdu

Blog Voyage : Un petit bout de monde

Voyages > Guides de voyage

Un petit bout de monde
Découvrez la ville de Lyon dans tous ses recoins en parcourant les récits du blog Un petit bout de monde.

Lors de votre tout premier voyage à Lyon, vous avez surtout consacré vos journées pour visiter les principaux sites et monuments touristiques de la ville. Pour votre prochain séjour, Un petit bout de monde vous invite à visiter les parcs et les jardins de la ville

Les parcs : Commencez votre exploration par le plus grand et le plus célèbre parc de Lyon, voire même de la France qu’est La Tête d’Or. Occupant une superficie de 105 hectares, cet immense espace de verdure est entre autres célèbre pour son parc zoologique avec plus de mille espèces d’animaux pour ne citer que la panthère de Chine, le crocodile du Nil et le tigre du Bengale.

Ceux qui chercheront le dépaysement total se laisseront tenter par des ballades en pédalos sur le lac du parc de la Tête d'Or. Vous cherchez les activités conviviales en famille ? Tentez votre chance au parc de Gerland. Le skate-park y figure parmi les activités phares pour les enfants.

Les jardins : Bien sûr, c’est le jardin botanique du parc de la Tête d’Or que les passionnés de fleurs viennent visiter en premier. Pour cause, les lieux recensent près de 1 500 variétés de plantes et arbustes parmi quelques 570 variétés de roses. L’accès à ce site est entièrement gratuit.

En alternative, le jardin du Musée des Beaux-Arts est un petit havre de paix, au milieu des tumultes et des bruits du centre-ville. Installés dans une ancienne abbaye dans la place des Terreaux, les lieux vous proposent ses arbres séculaires.

Visiter le site Un petit bout de monde

Googlea consulté cette fiche 45 fois. Son GoogleBot est récemment passé le 29/06/2017 à 10:49.

Ce site a été ajouté le 13/07/2013 et validé par l'administrateur le 15/07/2013.